Avocat en droit de la famille à Rodez (12)
Dans le cadre d'un divorce, d'une adoption ou encore d'une procédure de changement de nom, il est essentiel de s'entourer d'un avocat compétent en droit de la famille. Avocat à Rodez, Maître Charlotte CARDI est à même de vous accompagner dans toutes ces démarches. Contactez son cabinet afin de lui faire part de vos besoins et de prendre rendez-vous pour une première consultation juridique.
Un avocat à vos côtés en cas de séparation
Que vous soyez marié, pacsé ou en concubinage, il est possible d’avoir recours à un avocat en cas de séparation. En effet, s’il est obligatoire d’avoir recours à un professionnel du droit pour entamer une procédure de divorce, que celle-ci soit amiable (par consentement mutuel) ou contentieuse (divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage, pour altération définitive du lien familiale ou pour faute), ce n’est pas une nécessité en cas de rupture de PACS ou de concubinage. Cependant, dans certaines situations, il est recommandé de donner force exécutoire aux décisions prises lors de la séparation. C’est notamment le cas en présence d’enfant, afin de prévoir le montant de la pension alimentaire ou le droit de visite et d’hébergement.
Ainsi, pour vous conseiller et vous représenter devant le Juge aux Affaires Familiales, Maître CARDI se tient à votre disposition sur rendez-vous dans son cabinet de Rodez. Elle peut également vous assister sur d’autres procédures relatives au droit de la famille, comme pour une adoption ou une contestation de paternité par exemple.
Expertise juridique de votre avocat à Rodez
Au-delà de la prise en charge des procédures de divorce, votre avocat en droit de la famille à Rodez peut vous conseiller et vous accompagner sur de nombreuses autres questions.
Elle peut notamment vous renseigner sur les spécificités d’une adoption simple ou d’une adoption plénière. Elle peut également vous épauler dans vos démarches pour changer de nom ou pour contester une paternité. De même, si vous rencontrer un contentieux, suite à une mise sous tutelle, elle pourra vous représenter devant les juridictions compétentes. Enfin, si vous êtes en conflit avec d’autres héritiers, elle cherchera à trouver une solution amiable pour que la succession se déroule correctement.
Consultez également :